mar 31

Affiche du filmTrois modestes apprentis héros, Roy surnommé M. Furieux, Jeffrey le Fakir bleu et Eddie dit La pelle, arpentent les rues de Champion City dans l’espoir d’exercer leurs dons contre quelque méchant et ainsi attirer l’attention des médias. Seulement Champion City a déjà son héros, capitaine Admirable, bien sous tout rapport et vaniteux comme un paon. La chance se présente aux trois lascars quand ce dernier se fait séquestrer par le terrible Casanova Frankenstein.

Lire la suite »

mar 22

Portal« Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d’Aperture science. Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s’est bien passé. Votre échantillon a été traité, nous pouvons maintenant procéder aux tests. Avant de commencer vous devez savoir que même si le divertissement et l’apprentissage sont au cœur des activités du centre, vous risquez de subir des lésions irréversibles. Pour votre sécurité et la sécurité d’autrui, veuillez ne toucher [bzzzzzt]… [Incompréhensible]… reculez, le portail va s’ouvrir dans trois, deux, un. »

Lire la suite »

mar 15

La horde du contrevent« Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.

Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime. »

Lire la suite »

mar 14

Comme vous avez pu le remarquer, j’ai mis en place un système d’avatars pour les commentaires des articles.
Je vais donc vous donner quelques infos pour pouvoir l’utiliser vous aussi.

Lire la suite »

mar 09

Voici donc le premier article, car il en faut bien un.
:D

Bienvenue dans le blog de Poisson rouge !
J’espère que vous y trouverez votre bonheur, où tout au moins que vous prendrez plaisir en le parcourant.

N’hésitez pas à faire des remarques pour que le lieu soit encore plus agréable.
Malgré tout le temps passé à peaufiner ce blog, il reste beaucoup à faire…

Allez, au boulot, il faut maintenant remplir tout ça ! ;)

Wordpress Theme & Icons by N.Design Studio - Traduction by WordPress Tuto - Background by Mike Estrella - Modifications by Redfish
Statistiques - Login